Le top 5 des plantes à infuser cet automne

Le top 5 des plantes à infuser cet automne

La fraîcheur de l'automne se fait déjà sentir 🍂 On sort les pulls, les plaids et... les sachets de thé ! 🔥

Pour adoucir ces matinées froides et donner à votre organisme un petit coup de boost pour bien s'acclimater à ce changement saisonnier, vous pouvez compter sur nos mélanges de thés et infusions biologiques. 

Voici les plantes que nous vous recommandons pour vivre sereinement la baisse des températures : 

 

#1 L'échinacée

Impossible de ne pas penser à l'échinacée lorsque l'on parle de l'automne ! C'est LA plante de la saison. Véritable protectrice, cette plante est l'une des meilleures alliées de notre système immunitaire. Elle est particulièrement efficace pour prévenir les infections des voies respiratoires et faciliter la guérison des petits maux d'hiver. 

Vous la retrouverez dans notre Infusion Immunité.  

#2 Le thym

Deuxième incontournable de notre sélection, le thym s'utilise aussi bien dans nos infusion que dans nos petits plats d'hiver. En plus d'ajouter de la saveur, il vient aussi protéger notre système digestif et notre système respiratoire. En cas de sinus congestionnés, c'est l'infusion à adopter ! 

Vous retrouverez le thym seul ou dans dans notre infusion Respire Thym et Respire Fraise

#3 Les cosses de cacao

Cette infusion est une petite merveille : premièrement, elle est délicieuse et nous apporte tout le réconfort et la gourmandise dont nous avons besoin avec ces températures automnales. Deuxièmement, elle est très riche en vitamines B et en magnésium, ces nutriments indispensables à la production d'énergie ! Parfait pour être en forme malgré des réveils plus difficiles. C'est aussi un très bon remède anti-stress et favorise un état apaisé. 

Vous retrouverez nos cosses de cacao à infuser juste ici !

#4 L'eucalyptus

L'eucalyptus vient à la rescousse des voies respiratoires encombrées, soulage les maux de gorge et calme les symptômes liés à l'asthme. Préparez-vous une infusion ou utilisez-le en inhalation (en respirant les vapeurs chaudes d'eucalyptus) pour profiter de ses bienfaits ! 

Vous retrouverez notre eucalyptus en vrac juste ici !

#5 Le curcuma

Pour calmer les douleurs articulaires, pour faire le pleins d'antioxydants, pour calmer les douleurs digestives... Le curcuma a toute l'année sa place dans votre tasse, mais ce qui le rend particulièrement intéressant à cette époque de l'année c'est sa capacité à réchauffer votre organisme et à renforcer votre système immunitaire. 

Vous le retrouverez dans notre Infusion Immunité, Infusion Digestif, Infusion Articulation, Thé Noir Hot & Spicy

 

Alors, quelle plante allez-vous adopter ? 😘

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.