Nos indispensables de l'été

Nos indispensables de l'été

L'été sera chaud, l'été sera beau ! 

Avec la météo au coeur des conversations ces temps-ci, je crois que nous n'avons pas besoin d'insister sur les températures actuelles... Mais nous allons simplement vous donner quelques conseils pour profiter de cette période estivale de la meilleure façon possible ! Voici nos 4 indispensables de l'été : 

1. Les infusions glacées

infusion glacée pêche les plantes de l'apothicaire thé infusion biologique magasin de thé les sables d'olonne
Ok, bon on commence fort : tout est dans le titre... Rien qu'à lire le mot "glacées", on se sent déjà un peu plus rafraîchi.e ! Si vous êtes passé.e par notre boutique, vous avez déjà du les goûter car Clara en prépare très souvent tant elles plaisent à tout le monde. Ces infusions sont composées de plantes entières et de vrais morceaux de fruit. Elles ne contiennent pas de sucre, ni d'édulcorant ou additif et sont très savoureuses. L'avantage, c'est qu'elles ont été pensées pour être bues froides et ainsi nous rafraîchir tout l'été. Pour toutes les personnes qui ont du mal à penser à boire, vous n'oublierez jamais vos infusions glacées tant elles sont délicieuses ! 


Disponibles à la framboise, menthe, pêche ou citron. 


Vous voudriez voir une autre saveur l'été prochain ? N'hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire ou sur les réseaux ! 

 

2. La sauge

sauge biologique infusion bouffées de chaleur bienfaits plantes ménopause transpiration excessive sueurs nocturnes
Cet été, la sauge pourrait bien devenir votre BFF (BFF= Meilleure amie pour toujours 😉) ! On vous explique : la sauge est antidiaphorétique (prenez note, c'est un super mot pour les parties de Scrabble !), c'est-à dire qu'elle a des propriétés antisudorifiques, ou antitranspirantes si vous préférez. C'est donc une plante très interessante pour les sueurs nocturnes, la transpiration excessive et les bouffées de chaleur, et particulièrement lorsque celles-ci sont liées à des changements hormonaux tels que la ménopause. On vous conseille à peu près 3 tasses par jour pour voir des résultats ! 

 

3. La vigne rouge 

vigne rouge les plantes de l'apothicaire remèdes circulation veineuse sanguine naturel jambes lourdes
2 à 3 tasses d'infusion de vigne rouge par jour peuvent faire une grande différence pour les personnes souffrant de problèmes de circulation veineuse. En été, nous sommes plus nombreux.ses à souffrir d'une sensation de jambes lourdes. Grâce à sa teneur en polyphénols, la vigne rouge protège nos veines et améliore la circulation sanguine. Son action générale permet de l'utiliser pour de nombreux problèmes tels que les jambes lourdes mais aussi les hémorroïdes ou les varices. Ses propriétés drainantes lui permet aussi de nous aider à favoriser l'élimination naturelle. 

 


4. Le thé vert Focus

focus thé vert menthe guarana guayusa maté les plantes de l'apothicaire concentration capacités cognitives plantes remède naturel
Qui ne s'est jamais senti.e un peu ralenti.e lors des fortes chaleurs ? Difficultés à réfléchir, à se concentrer, à être dynamique... Nous sommes tous et toutes passées par là ! En vacances, ce n'est pas trop un problème. Se dorer la pilule sur le sable ne demande pas trop d'effort ! Mais lorsque l'on doit travailler, c'est une autre histoire. C'est pourquoi le thé vert Focus fait partie de nos recommendations de l'été. Les 3 plantes phares de cette recette nous viennent tout droit des pays d'Amérique latine où elles sont traditionnellement consommées depuis des centaines d'année : maté, guarana et guayusa. Ce sont plantes énergisantes qui favorisent la concentration et qui sont aussi très riches en antioxidants. Associées au thé vert, thym et romarin, ce mélange est délicieux et vraiment très utile pour améliorer vos fonctions cognitives ! 

Avec tout ça, vous avez tous les outils en main pour braver la canicule. Allez, courage !

 

Bien sûr, n'oubliez pas de vous hydrater (au moins 2 litres d'eau par jour), d'appliquer de la crème solaire et surtout de bien profiter ! Et si vous êtes de passage aux Sables-d'Olonne cet été, venez nous rendre visite dans notre magasin de thé du centre-ville 😉

 

Prenez soin de vous, l'équipe des Plantes 🌱

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.