#OCTOBREROSE - Les Plantes de l'Apothicaire s'engagent

#OCTOBREROSE - Les Plantes de l'Apothicaire s'engagent

Saviez-vous que le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes ?

C'est également le cancer le plus courant avec 2,2 millions de cas recensés en 2020.

L'année passée, 685 000 femmes sont mortes du cancer du sein alors que nous savons aujourd'hui que le traitement peut être très efficace s'il est pris à temps

Si certains facteurs augmentent le risque de cancer du sein (alcool, tabac, surpoids, traitements hormonaux...), près de la moitié des femmes qui développent un cancer du sein n'ont pas de facteur de risque autre que leur âge (plus de 40 ans) et leur sexe. 

La priorité pour lutter contre la progression de ce fléau réside donc dans l'augmentation des dépistages précoces pour détecter la moindre anomalie le plus tôt possible. 

L'amélioration des traitements et de la qualité de vie des personnes atteintes du cancer du sein sont les priorités de l'association Ruban Rose

Parce que c'est une lutte qui nous tient particulièrement à cœur, nous souhaitons pouvoir soutenir l'action de cette association. Nous avons donc mis en place un système de donation qui s'affichera lorsque vous effectuerez un achat sur notre site. Vous pouvez choisir le montant de votre choix. Chaque centime compte, et aucune donation n'est trop petite. 

Jusqu'au 31/10/2021, pour chaque don effectué, nous vous offrirons une carte lexique sur les bienfaits des plantes médicinales et pour les dons de plus de 5euros nous ajouterons un crayon à planter pour faire pousser votre pied de basilic. 

Nous vous encourageons également à en parler autour de vous et à repartager les publications de @rubanroseofficiel sur les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de leurs actions et sensibiliser le plus de personnes possibles. 

 

Prenez soin de vous, 

L'équipe des Plantes♡

 

SOURCE : OMS, 2021
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.