L'histoire des Plantes de l'Apothicaire 

Les Plantes de l'Apothicaire, c'est l'histoire d'une jeune équipe de pharmaciens fascinée par les bienfaits naturels des plantes sur notre corps qui a décidé de créer en 2017 une large gamme de Thés et d'Infusions en vrac. Aujourd'hui, c'est principalement Solène, fondatrice des Plantes, qui imagine et crée les différents produits que nous vous proposons grâce à ses connaissances en phytothérapie.

Les Plantes de l'Apothicaire vous proposent des produits français de qualité et mettent un point d'honneur à allier le savoir-faire traditionnel des professionnels de santé à la modernité.

En 2021, nous avons lancé Histoire de Plantes. Une nouvelle gamme de thés et infusions disponibles en pyramides individuelles. Les ingrédients sélectionnés pour Histoire de Plantes sont entièrement issus de l'agriculture biologique et conditionnés dans des pyramides en soilon (à base d'amidon de maïs) intégralement biodégradables. 

Tous nos mélanges de thés et infusions, en vrac ou en pyramides, sont à base de plantes entières et ont été pensés dans le but de conjuguer santé et plaisir. Nous voulons permettre à tout le monde de découvrir les bienfaits des plantes en proposant des produits de qualité qui soient agréables à déguster et accessibles au plus grand nombre. 

Nos produits Les Plantes de l'Apothicaire sont réservés à la vente en pharmacie et parapharmacie.

Vous pourrez retrouvez nos produits Histoire de Plantes dans les pharmacies, épiceries, concept stores ainsi que dans certains cafés et restaurants.

L'intégralité de nos thés et infusions sont disponibles dans notre boutique des Sables-d'Olonne ainsi que sur notre site internet.

 

Solène, 

Fondatrice des Plantes de l'Apothicaire

Pharmacienne de profession, Solène est passionnée par la phytothérapie, le soin par les plantes. Après cinq ans à l'étranger et plusieurs années d'exercice en France, elle décide de développer sa propre marque avec l'aide d'amis pharmaciens. Son objectif est de faire profiter des bienfaits des plantes au plus grand nombre en créant des produits aux saveurs gourmandes. Grâce à ses connaissances, elle a mis au point des mélanges de thés et d'infusions aussi bons pour la santé que pour les papilles.

Lancer sa propre marque est une aventure pleine de rebondissements. Grâce à sa nature audacieuse et positive et au soutien de ses proches, Solène a relevé le défi avec brio.

 

Salomé, 

Responsable Histoire de Plantes

Après plusieurs années à l'étranger, Salomé décide de s'installer dans sa ville natale où elle rencontre Solène et découvre Les Plantes de l'Apothicaire. Étudiante en nutrithérapie, elle est tout de suite séduite par le concept et les valeurs des Plantes. En septembre 2020, Salomé rejoint l'équipe pour aider Solène à lancer sa nouvelle collection Histoire de Plantes